header

Stages et alternance

Pour renforcer leurs acquis par des connaissances professionnelles les étudiants doivent chaque année réaliser des stages.

Depuis sa création, l’ISFJ développe des liens privilégiés avec les entreprises de presse et les nouveaux médias digitaux en France et à l’étranger. Chaque année, elle place ses étudiants en stage dans les rédactions plurimédias, les agences de presse audiovisuelles, les radios, et les supports print et web des journaux et magazines nationaux et internationaux.

Sur les 3 premières années, les étudiants en formation initiale doivent réaliser chaque année des stages en entreprise, afin de renforcer leurs acquis par des connaissances professionnelles :

  • Stage à temps plein, obligatoire de 3 mois en première et deuxième année
  • Stage à temps plein, obligatoire de deux fois 3 mois en troisième année
  • En alternance l’année 4

En quatrième année, les études peuvent être en mode alternance école/entreprise. Les alternants ont alors un statut de salariés/étudiants, et percevront entre 55 et 100% du SMIC en fonction du niveau d’études et de l’âge de l’étudiant et leur formation sera financée par leur entreprise d’accueil.

ÂgeNiveau de départ : Bac Pro au minimumAutre niveau de départ
< 21 ans65% du SMIC55% du SMIC
Valeur929,64 euros786,62 euros
De 21 à 25 ans80% du SMIC70% du SMIC
Valeur1144,17 euros1001,15 euros
26 ans et plusSMIC ou 85% du minimum conventionnelSMIC ou 85% du minimum conventionnel
Valeur1430,22 euros1430,22 euros

Les stages longue durée

La convention de stage longue durée (COSTAL) est un contrat conclu entre l’ISA, l’étudiant et son entreprise d’accueil. Cette formule permet à l’étudiant d’avoir une rémunération minimum de 30% du SMIC et d’avoir sa formation totalement ou partiellement financée par son entreprise.

Plus d’informations


 

Téléchargez notre plaquette d’information



 

Remplissez le dossier de candidature en ligne


facebook instagram  logo youtube