>

Rentrée
décalée

Rejoindre l’ISFJ en rentrée décalée, c’est intégrer une école reconnue pour son excellence dans la formation aux métiers du journalisme, des médias et de la communication.
La rentrée de janvier offre la possibilité d’intégrer une formation sans attendre septembre, dans un cadre pédagogique exigeant et professionnalisant.
Ce dispositif est particulièrement adapté aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou se spécialiser rapidement dans les métiers de l’information et des médias.
 
L’alternance constitue un pilier central du modèle de formation de l’ISFJ.
Elle permet aux étudiants d’acquérir une expérience concrète au sein de rédactions, de médias audiovisuels, d’agences de presse, ou encore de structures de communication digitale.
Cette immersion professionnelle, combinée à des cours animés par des journalistes et experts du secteur, favorise l’apprentissage des savoir-faire journalistiques : enquêter, vérifier, rédiger, filmer, monter et diffuser.
Les étudiants en alternance bénéficient d’un suivi individualisé et d’un accompagnement dans leur recherche d’entreprise, garantissant une insertion progressive et solide dans le monde du travail.
 
Les programmes de l’ISFJ couvrent l’ensemble des disciplines du journalisme : presse écrite, radio, télévision, web et nouveaux médias.
L’école forme à la fois des journalistes polyvalents et des spécialistes capables de s’adapter à l’évolution rapide du paysage médiatique.
Grâce à une pédagogie centrée sur la pratique et à un réseau de partenaires professionnels, l’ISFJ offre à ses étudiants un environnement stimulant et concret dès les premiers mois de formation.
 
 

Campus concernés

Les rentrées décalées de l’ISFJ sont proposées sur le campus de Paris
 
 

Les conditions d’admission

L’étude des documents va nous permettre d’analyser la cohérence entre les cycles suivis par les candidats et la filière ou spécialisation choisie à l'ISFJ. De plus, l’étudiant pourra se positionner sur une date de concours.
 
Les inscriptions ouvrent dès le mois d’octobre. Elles sont conditionnées par le nombre de places encore disponibles et l’admissibilité du candidat.
 
Comment s’inscrire à notre rentrée décalée ?

200