>

édito
du directeur

Mot du directeur

Ludovic Place

En entrant à l’ISFJ, vous intégrez l’une des écoles les plus renommées dans le domaine du journalisme, des médias et de la communication.

L’ISFJ est situé au coeur du XVème arrondissement de Paris, à proximité des grandes chaines de télévision, des quotidiens nationaux, des news hebdo prestigieux et des sociétés de production.
La formation dispensée par l’ISFJ couvre toute la palette des médias : presse écrite, radio, télévision, web, communication.

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE, UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE

L’ISFJ vous propose une solide formation théorique et pratique. Des journalistes en activité dans les grands médias transmettent leur savoir-faire et partagent leur passion. Les enseignements théoriques traitent aussi bien de l’actualité,

de la géopolitique et du droit de la presse que de la déontologie ou de la sociologie des médias. L’ISFJ vous forme à la réalisation de reportages et à la production d’émissions diffusables sur les médias partenaires de l’école.

DES ÉQUIPEMENTS HAUT DE GAMME

À l’ISFJ, vous suivez un cursus dans un cadre professionnalisant : salle de montage, studio web radio, plateau TV, unités de tournage HD. Vous êtes ainsi dans des conditions de travail identiques à celles de votre future profession.

Par ailleurs, des masterclass vous permettent de rencontrer les grands acteurs du journalisme qui apportent leur vision du métier.

DE RÉELS DÉBOUCHÉS DANS L’UNIVERS DES MÉDIAS

En choisissant l’ISFJ, vous devenez un acteur d’un monde médiatique en pleine évolution bouleversé par les mutations technologiques. L’ISFJ a donc adapté ses programmes de Bac à Bac+5 en créant une pédagogie innovante et en mettant l’accent sur la communication digitale, ce qui permet d’élargir vos débouchés et de décrocher plus aisément des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage et des stages.

200