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pédagogie
et masterclass

la pédagogie

L’école privilégie une pédagogie par projets grâce à un cursus en alternance et des mises en situation professionnelles concrètes. Le bachelor permet de transmettre aux étudiants des connaissances fondamentales du journalisme et la maitrise de médias tels que la presse écrite, la presse digitale, la télévision et la radio.

Notre mastère permet aux étudiants de se spécialiser pour maîtriser l’ensemble des techniques éditoriales écrites et audiovisuelles, de l’enquête à la diffusion ; tant l’actualité et les sujets courts, que l’investigation et les formats magazines.

En M1, deux spécialisations au choix : Journalisme de sport ou Journalisme d’Informations Générales

En M2, les deux spécialisations se poursuivent. Les étudiants ayant choisi la spécialisation Journalisme d’Informations Générales doivent choisir entre deux options soit  Investigation ou Culture / Mode / People

les masterclass

Dans le cadre de sa formation, l’ISFJ invite tous les mois des professionnels reconnus, en poste dans les plus grands médias, à rencontrer ses étudiants. Ces derniers viennent transmettre leur savoir-faire et partagent leur passion.

Lors de nos rencontres professionnelles, ils présentent les réalisations majeures et décryptent leurs compétences dans des domaines aussi variés que la sociologie, la communication, le droit de la presse, la déontologie, les institutions politiques, la géopolitique et la culture générale. Les dernières rencontres : Grégoire Margotton, Antoine Guillot, Marc Choquet, Christophe Sommet, Sophie Catalifaud, Véronique Auger, Raphael Garrigos, Jean Baptiste Rivoire,Benjamin Bernard, Christophe Carrière..

MODALITÉS D’ÉVALUATIONS

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes :

- Le contrôle continu
- L’évaluation finale

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, une mise en situation professionnelle, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire.

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